30 Mars 2018
Depuis près de 30 ans, l’Office de Génie Écologique (O.G.E.) répond aux besoins en ingénierie environnementale des entreprises privées et publiques, ainsi que des collectivités territoriales.
L’équipe d’O.G.E. effectue des diagnostics écologiques et évaluations environnementales des études réglementaires (volet milieu naturel de l’étude d’impact, étude d’incidences Natura 2000, dossier de demande de dérogation, bilan environnemental), et les autres documents de planification aux diverses échelles communales, intercommunales, départementales et régionales.
O.G.E. partage ses expériences et expertises par le biais des colloques ou des formations auxquels elle participe et par ses publications notamment scientifiques.
L’équipe d’O.G.E. effectue des diagnostics écologiques et évaluations environnementales des études réglementaires (volet milieu naturel de l’étude d’impact, étude d’incidences Natura 2000, dossier de demande de dérogation, bilan environnemental), et les autres documents de planification aux diverses échelles communales, intercommunales, départementales et régionales.
O.G.E. partage ses expériences et expertises par le biais des colloques ou des formations auxquels elle participe et par ses publications notamment scientifiques.
Mission :
Le ou la chargé(e) d’étude travaillera sous la direction d’un chef de projets et sera en charge de :
- réaliser la recherche bibliographique et solliciter les personnes ressources pour compléter les données naturalistes/techniques ;
- organiser et assurer les inventaires/expertises faunistiques sur le terrain ;
- rédiger les rapports ;
- préparer des PowerPoint et supports de communication ;
- contribuer aux améliorations des savoir-faire de l’équipe.
Formation, compétences attendues :
- Bac +3 ou plus ;
- expérience en bureau d’études ;
- capacités pour les inventaires faunistiques : oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères ;
- capacités dans d’autres groupes : insectes (odonates, lépidoptères, orthoptères), araignées, mollusques ;
- expérience des études réglementaires ;
- travail en autonomie ;
- capacités rédactionnelles ;
- maîtrise des outils informatiques : bureautique et géomatique (QGIS, ArcGIS) ;
- permis B.
Prérequis :
- goût pour le travail en équipe ;
- organisation, méthode de travail ;
- démarche rigoureuse.
Poste proposé :
- basé à Saint-Maur-des-Fossés avec des déplacements en régions ;
- contrat : CDD 9 mois - Temps plein, conversion possible en CDI ;
- rémunération : selon profil et expériences + avantages (tickets restaurant, mutuelle).