webleads-tracker

NOS ACTUALITÉS
Retrouvez toutes les actualités d'O.G.E.

25 Mai 2016
O.G.E. accompagne Amiens Métropole dans son projet de création de 4 lignes BHNS, sur un linéaire total de 49 km.

Ce système de transport en commun intègre une haute qualité de service (fréquence de passage, temps de trajet garanti, accès pour les personnes à mobilité réduite…) et un parcours rationalisé avec un itinéraire intégralement ou partiellement en sites propres.

O.G.E. contribue à ce projet qui permettra à la fois de mettre en synergie les projets de développement urbain en cours et de concevoir un renouveau de l’espace public de la ville centre vers sa périphérie, tout en valorisant le patrimoine naturel.

O.G.E. réalise les études d’impacts et d’incidences liées au volet naturel du projet. Dans le cadre de cette mission, les inventaires ont enrichi les connaissances naturalistes de l’agglomération amiénoise, notamment en ce qui concerne les chauves-souris (nombre d’espèces, répartition, zone de chasse). Pour ce qui est de la flore, nous avons recensé 45 plantes d’intérêt patrimoniales (3 mentionnées auparavant), dont la plus rare est le Souci des champs Calendula arvensis, en danger d’extinction, qui était répandu autrefois autour de la vallée de la Somme et n’a pas été revue à Amiens depuis 1931 (source CBNBl).