webleads-tracker

Partenariats
O.G.E. s'intègre dans des réseaux de protection de l'environnement et de la biodiversité

L'Office de Génie Écologique (O.G.E.) est membre de plusieurs réseaux associatifs


L’Union professionnelle du génie écologique (UPGE) est une association fédérant des entreprises de la filière du génie écologique.


En 2019, elle regroupe 38 entreprises travaillant sur les écosystèmes pour protéger, gérer, favoriser ou restaurer la biodiversité et les services écosystémiques. Les membres de l’UPGE partagent la volonté de structurer la filière génie écologique en France et l’idée que la biodiversité est un bien commun précieux, indispensable aux sociétés humaines.


Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le logo ou sur le lien suivant : www.genie-ecologique.fr



La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité.


Elle a été créée en 2008, à la suite du Grenelle de l’environnement, avec le soutien des Ministères de la recherche et de l’écologie et de huit établissements publics de recherche, rejoints en 2014 par LVMH.


Le Conseil d'orientation stratégique de la FRB rassemble plus de 237 acteurs (entreprises, syndicats, ONG, collectivités territoriales, etc) porteurs d’enjeux de la biodiversité.
Ceux-ci apportent leur expertise de terrain et participent aux activités de la Fondation en co-construisant des questions de recherche et en encourageant les transferts de connaissances. Il a pour objectif d’assurer le lien entre la société et le monde de la recherche.


Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le logo ou sur le lien suivant : http://www.fondationbiodiversite.fr/fr/fondation/gouvernance/conseil-d-orientation-strategique-cos.html